Nearch colloque Berlin

Archaeology and Heritage Management at World Heritage Sites; Social and Economic Involvements

À voir, à écouter - Colloque
Du 16 au 18 octobre 2017
Former museum of Ethnology, Berlin (Allemagne)
Mis à jour le
11 octobre 2017

Dans le cadre du projet européen NEARCH, piloté par l’Inrap, les partenaires de l'Institut archéologique allemand (DAI) et le Comité scientifique international sur la gestion du patrimoine archéologique (ICAHM) de l'ICOMOS co-organisent le colloque « Archéologie et gestion du patrimoine ; Implications sociales et économiques ».

L’engagement des communautés pour le patrimoine culturel n'a  cessé de prendre de l'importance au cours des dernières décennies. 
En 2012, l'UNESCO a lancé à l'occasion du 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, l'initiative « Patrimoine mondial et développement durable : le rôle des communautés locales », qui a débouché sur une multitude de réflexions, de principes et de recommandations concernant les moyens d'intégrer les préoccupations des communautés locales dans la gestion du patrimoine mondial.

Cette rencontre se focalisera sur le patrimoine archéologique. Réunissant des experts du monde entier, elle vise à établir un ensemble de stratégies qui pourraient être applicables, ou inspirantes, à la gestion des sites archéologiques.

Ajouter à mon calendrier 10/16/2017 10/19/2017 Europe/Paris Archaeology and Heritage Management at World Heritage Sites; Social and Economic Involvements MM/DD/YYYY
Former museum of Ethnology
Lansstrasse 8,
14195 Berlin
Contact(s) :

Dr. Ricarda Schmidt
German Archaeological Institute Berlin
ricarda.schmidt [at] dainst.de
Tel. : +49(030)187711-143