Réseau documentaire

Publié le jeudi 10 avril 2014 · Mis à jour le vendredi 11 avril 2014
Les fonds documentaires scientifiques de l’Institut national de recherches archéologiques préventives sont gérés par un réseau d’une dizaine de gestionnaires de documentation répartis sur tout le territoire national. Ils collectent, acquièrent, réceptionnent, enregistrent, signalent et mettent à disposition la documentation scientifique produite et acquise par l’Institut. Ils sont au service des agents en effectuant à la demande des recherches documentaires.

Le réseau documentaire de l’Inrap est organisé et coordonné par le service mobilier et documentation archéologiques de la direction scientifique et technique de l’établissement, initiateur et garant de la politique documentaire, de son maintien et de sa cohérence : gestion de l’outil documentaire commun (Dolia), indexation, normes, achats, modalités d’accès, etc…

Des espaces dédiés à la conservation et la consultation des collections ainsi constituées sont présents dans la plupart des centres de recherches archéologiques de l’Inrap. Réservés aux agents de l’institut, ils sont accessibles de manière exceptionnelle aux étudiants et chercheurs des établissements ayant un partenariat scientifique avec l’Inrap.

Contact

Emmanuelle Bryas
Direction scientifique et technique, Inrap
Service mobilier et documentation archéologiques
Tél. 01 40 08 81 16
emmanuelle.bryas@inrap.fr 

Répartition des centres de documentation

Zoom:Répartition des centres de documentation