Ouvrages
5
Score : 5 (2 votes)
Mis à jour le
30 juin 2016
Par Laurent Sieurac et Alain Genot
Éditions 100Bulles
Couverture bande dessinée Arelate tome 5

Bande dessinée très bien documentée retraçant l'histoire d'Hortensis, jeune escroc gallo-romain dans la cité d'Arelate.
 

Hortensis n’est pas à une escroquerie près mais il faut parfois éviter de jouer à ce jeu-là avec certaines personnes. En payant de la marchandise avec de la fausse monnaie, il attire, sur lui et sur son moule à frapper la monnaie, l’attention de Crassus, un trafiquant notoire de la cité d’Arelate.
Ces deux-là vont jouer au chat et à la souris et rien ne dit que l’affranchi de Caius Boronus s’en sorte indemne cette fois-ci... Grâce à Neiko, Vitalis va apprendre que Carmilia, son ex-femme, se trouve dans la cité de Lugdunum. Ce n’est cependant pas cette nouvelle qui va emplir de joie la belle Alfia, qui voit ainsi le jeune homme s’éloigner plus encore d’elle. Reste cependant encore à Vitalis à trouver un moyen pour rejoindre Lugdunum alors qu’il n’est officiellement pas retenu pour participer au spectacle qui aura lieu là-bas et pour lequel son maitre a été sollicité. Mais c’est sans compter sur le dévouement de son ami Tillius.

Tibérus et la corporation des nautes se lancent eux aussi dans une vaste escroquerie avec le soutien des autres corporations du fleuve. Ils ne vont pas hésiter à incendier les domus de leurs concitoyens au risque de ravager la ville, pour arriver à leurs fins !

En partenariat avec l'Inrap

Ce cinquième tome a été réalisé en partenariat avec l'Inrap. Outre une préface écrite par Dominique Garcia, président l'institut, un dossier pédagogique a été réalisé par Julien Boislève et Philippe Mellinand, archéologues à l’Inrap.


63 pages

15 €
Où l'acheter :

En librairie

N° ISBN
9782916795256
Année :
2016