APRAB logo

Journée annuelle d'actualités de l'Aprab

À voir, à écouter - Colloque
Le 05 mars 2016, de 09:00 à 17:00
Auditorium du Musée d’archéologie nationale, Saint-Germain-en-Laye (Île-de-France)
Mis à jour le
06 juin 2016

L'Aprab organise en partenariat avec le Musée d’archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye sa journée annuelle d’actualités et son assemblée générale le samedi 5 mars 2016, à partir de 9 h, à l’auditorium du musée (l'entrée du MAN se trouve devant le terminus de la ligne A du RER).

L'accès à l’auditorium du MAN est libre et gratuit (il faut juste annoncer à l’entrée du musée que l’on vient assister à la journée de l’Aprab). Comme l'année dernière, cette journée sera précédée d'une autre manifestation (vendredi 4 mars, également au MAN) consacrée à l'âge du Bronze et pour laquelle vous recevrez prochainement un autre appel à communications.

La journée annuelle de l’Aprab est destinée à rendre compte de l’actualité de l’archéologie de l’âge du Bronze de l’année écoulée, en France et dans les pays voisins. Les résultats des fouilles préventives et programmées ainsi que les travaux universitaires soutenus sont présentés sous forme de communications courtes (10 minutes), suivies d’un très bref temps de discussion.

Les membres de l’association à jour de cotisation peuvent retirer leur bulletin annuel (une centaine de pages) et participer à l’assemblée générale de l’association qui est réunie en fin d’après-midi. Les textes correspondant aux communications seront publiés dans le bulletin 2017 qui sera disponible pour la journée d’actualités suivante (c’est-à-dire le premier samedi du mois de mars). Ce bulletin est ouvert à d'autres informations, notamment à une chronique consacrée à des découvertes ponctuelles et demeurées inconnues « Glanes de l'âge du Bronze ».

Ajouter à mon calendrier 03/05/2016 03/05/2016 Europe/Paris Journée annuelle d'actualités de l'Aprab MM/DD/YYYY
Auditorium du Musée d’archéologie nationale
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Contact(s) :

Pour plus d'informations : Site de l'Aprab

Partenaire(s)