Les 15 et 16 juin 2016, l’Inrap s’est rendu à Nice pour participer au 46e congrès de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers), sur le thème Bâtir ensemble.

Dernière modification
28 juin 2016

Depuis la signature d'un partenariat avec la FPI en 2014, l’Inrap dispose d’un stand lors des congrès annuels organisés par la fédération. Cet événement professionnel permet à l’institut de rencontrer les promoteurs du secteur privé français, de consolider son rôle essentiel dans les projets d’aménagement du territoire, et d’échanger sur les enjeux qui touchent actuellement ce secteur.

À cette occasion, Sylvie Apollin (déléguée aux Relations institutionnelles, Stratégie internationale et Mécénat à l’Inrap) et Hervé Guy (directeur adjoint scientifique & technique de l’interrégion Méditerranée à l’Inrap) ont accueilli sur le stand de l'Inrap notamment Alexandra François-Cuxac (présidente de la FPI), Dominique Estrosi (sénatrice des
Alpes-Maritimes) et Paul Delduc (directeur général de l'Aménagement, du Logement et de la Nature au ministère du Logement et de l'Habitat durable).

Pour cette édition 2016, les tables-rondes animées par Annie Lemoine (journaliste-animatrice) et rythmées par l’intervention de nombreuses personnalités du secteur, ont permis de réunir les professionnels autour de quatre items : Aménager autrement, Produire autrement, Gouverner autrement, et Vivre autrement.

 

Contact(s) :

Sylvie Apollin
déléguée aux Relations institutionnelles, Stratégie internationale et Mécénat
Inrap
Tél. 01 40 08 81 02
sylvie.apollin [at] inrap.fr