Les 5 et 6 juillet 2017, l’Inrap a participé au 47econgrès de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers), sur le thème « Nouvelle donne ! Les promoteurs au cœur des mutations ».

Dernière modification
10 juillet 2017

Cet événement professionnel permet à l’institut de rencontrer les promoteurs du secteur privé français, de consolider son rôle essentiel dans les projets d’aménagement du territoire et d’échanger sur les enjeux qui touchent actuellement ce secteur.

À cette occasion, Eddie Aït (délégué aux Relations institutionnelles et au Mécénat à l’Inrap), Estelle Folest (Directrice adjointe, communication, Inrap) et Marie-Christiane Casala (Directrice interrégionale de l'Inrap Centre Île-de-France) ont notamment pu échanger avec Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI, François Pupponi, Député et Président de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), Geoffroy Didier, Député européen, Vice-président du Conseil régional d’Île-de-France chargé du Logement et de la Politique de la ville, et de nombreux promoteurs immobiliers.

Pour cette édition 2017, les tables-rondes, animées par Jean-Christophe Tortora, Président de la Tribune, et rythmées par l’intervention de nombreuses personnalités du secteur, ont permis de réunir les professionnels autour de quatre items : « Nouveaux enjeux, nouveaux espaces », « Nouveaux défis, nouveaux modèles », « Nouvelles attentes, nouveaux services » et « Quelles perspectives pour l’industrie immobilière de demain ? »

Les travaux du congrès ont été clôturés par Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Direction générale
Inrap
​Tél. : 01 40 08 81 02 / 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Partenaire(s)