L’Inrap, qui inscrit son action dans une politique de dialogue avec les aménageurs du territoire, était présent, le mercredi 20 septembre 2017, au 23e Congrès du SNAL, désormais renommé UNAM, Union nationale des aménageurs.

Dernière modification
12 octobre 2017

L'Inrap et l'UNAM, qui représente 80 % des entreprises privées d'aménagement et de lotissement sur le territoire national, ont renouvelé le partenariat conclu en août 2014 (à l'époque avec le SNAL).

La place de l'archéologie préventive dans les projets d'aménagement et les engagements éthiques de l'UNAM, tout autant que les missions statutaires de l'Inrap et la politique développée par l'établissement public de partenariat avec les aménageurs, ont motivé ce renouvellement.

« Cet accord témoigne d’une volonté commune de concilier la protection du patrimoine du sous-sol et l'aménagement des territoires », précise Dominique Garcia, Président de l’Inrap.

« Il s'agit de mieux appréhender les questions d'archéologie dans les opérations d'aménagement ou immobilières mais aussi d'anticiper au mieux le risque archéologique lors de la phase étude des opérations », ajoute Pascale Poirot, Présidente de l'UNAM.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Partenaire(s)
Logo UNAM