Anse
Rhône
Mis à jour le
26 septembre 2016
L'ensemble de la fouille, soit 2 phases, a duré 150 jours ouvrés, répartis à part égale entre les deux zones avec la présence de techniciens (dont un dessinateur), ponctuellement assistés d'un topographe et d'un géomorphologue.

La phase 1 a fait l'objet d'un décapage mécanique exhaustif à une profondeur moyenne de 0,70 m.
La phase 2 a vu elle aussi la réalisation d'un décapage mécanique exhaustif à une profondeur moyenne de 0,70 m (avec des disparités de profondeur très importantes, certains vestiges étant quasiment affleurants, d'autres apparaissant à plus d'un mètre de profondeur selon les secteurs).

La phase d'étude, d'une durée de 150 jours, comprend la saisie et l'analyse descriptive des données archéologiques par le responsable d'opération, l'analyse géomorphologique, les études de mobilier par les différents spécialistes, notamment céramologue, archéozoologue et numismate si besoin, la saisie des différents inventaires par un technicien spécialisé, puis la rédaction de la synthèse chronologique et la restitution du site parmi les problématiques micro locales, locales et régionales.

Chronique de la fouille

Les découvertes

A Anse, Rhône, l'ensemble de la fouille, soit 2 phases, a duré 150 jours ouvrés, répartis à part égale entre les deux zones avec la présence de...

Nom de l'opération
La Citadelle
Cause de l'opération
ZAC et projet immobilier
Aménageur
Francelot
Type d'opération
Fouille
Période(s)
Antiquité
Responsable d'opération
Catherine Coquidé
Date début
14/01/2008
Date fin
31/07/2008
Commune
Anse
Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes