Affiche conéfrence et exposition, Ormes

Le bois d'Ormes, une terre d'histoire gauloise, romaine et médiévale

À visiter - Exposition - À voir, à écouter - Conférence
Lundi 6 juin 2016, à 18 h
La Maison de la Polyculture, Orrmes (Centre-Val-de-Loire)
Mis à jour le
06 juin 2016

Attention : suite aux intempéries, report à une date ultérieure de l'inauguration de l'exposition et de la conférence

Laurent Fournier, archéologue à l'Inrap, présentera les résultats de recherches de la fouille dans le cadre de
l'inauguration de l'exposition réalisée par l'Inrap en partenariat avec la ville d'Ormes et le collège Montabuzard d'Ingré.

En 2009, l’Inrap a effectué sur la commune d’Ormes, au lieu-dit le Bois d’Ormes, un diagnostic sous la direction d'Edith Rivoire. Les résultats de cette première intervention ont conduit à la prescription d’une fouille par le service régional de l’Archéologie du Centre - Val de Loire.
Cette opération, portant sur une surface de 3,3 ha, a été réalisée, au cours de l’été 2010 par une équipe de neuf archéologues de l’Inrap. Les principales occupations archéologiques identifiées sur le site s’étendent, au plan chronologique, entre la fin du premier âge du Fer (800 - 450 av. J.-C.) et le XIIe siècle. Cette intervention a également permis de découvrir des vestiges attestant les combats qui se sont déroulés sur le territoire de la commune au cours de la guerre de 1870.

Ajouter à mon calendrier 06/06/2016 06/06/2016 Europe/Paris Le bois d'Ormes, une terre d'histoire gauloise, romaine et médiévale MM/DD/YYYY
La Maison de la Polyculture
19 rue des Chabasses
45140 Ormes