Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre et Pierre Dubreuil, ont signé, jeudi 20 novembre 2014, une convention-cadre scientifique et culturelle.
 

Dernière modification
19 février 2016

Les deux établissements publics, forts de leurs missions complémentaires prolongent aujourd'hui la convention de coopération scientifique signée en 2011 et se rapprochent pour définir les principes d'un accord global de coopération. Cette collaboration porte sur des missions de recherche et de diffusion culturelle autour de l'archéologie. 

Valoriser et diffuser l'archéologie

Le musée du Louvre et l'Inrap pourront coproduire des colloques internationaux et développer conjointement des projets tels que des productions audiovisuelles, des coéditions d'ouvrages et des expositions. L'Inrap participera à la programmation de conférences sur l'actualité de la recherche archéologique, organisées par le musée ; le musée pourra proposer des manifestations dans le cadre des Journées nationales de l'Archéologie.
Un effort conjoint sera mené afin de sensibiliser les jeunes publics à l'archéologie. Dans le cadre du grand projet de l'éducation artistique et culturelle, des activités pédagogiques communes pourront être conduites ainsi qu'une sensibilisation à l'archéologie auprès des enseignants.
Parallèlement des partenariats scientifiques seront favorisés et renforcés.
© Sylvie Apollin, Inrap
Contact(s) :

Vincent Charpentier
Inrap, direction du développement culturel et de la communication
01 40 08 80 16
vincent.charpentier [at] inrap.fr

Sophie Grange
Musée du Louvre, service de presse
01 40 20 53 14
sophie.grange [at] louvre.fr