Blois, rue des Ponts-Chartrains, 2015

MANIFESTATION ANNULÉE | Blois, il y a 10 000 ans. Résultats de la fouille archéologique du site mésolithique de la rue des Ponts-Chartrains

À voir, à écouter - Conférence
par Fiona Kildea, archéologue à l’Inrap
Jeudi 23 mars 2017 à 18 h
Auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire (à coté de la Halle aux Grains) , Blois (Centre-Val-de-Loire)
Mis à jour le
01 mars 2017

La conférence reviendra sur la fouille archéologique de la rue des Ponts-Chartrains dans le quartier Vienne à Blois qui a permis d'exhumer un campement de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire.

L'étude des vestiges révèle la nature des activités qui se sont déroulées au sein de ce lieu de vie temporaire, l'étendue du territoire de ce groupe de nomades, les modes d'exploitation des ressources de leur environnement et l'impact culturel de la sphère d'influence dont cette population dépend.

La conférence sera illustrée par un diaporama de la fouille archéologique ainsi que des objets qui y ont été découverts, et abordera les différentes démarches scientifiques permettant de restituer le quotidien de ces Blésois d'il y a 10 000 ans. 

Ajouter à mon calendrier 03/23/2017 03/24/2017 Europe/Paris MANIFESTATION ANNULÉE | Blois, il y a 10 000 ans. Résultats de la fouille archéologique du site mésolithique de la rue des Ponts-Chartrains MM/DD/YYYY
Auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire (à coté de la Halle aux Grains)

4-6 place Jean Jaurès
41000 Blois.