L’Inrap et la communauté d’agglomération de Bourges Plus signent ce 14 mars 2017 une convention de partenariat opérationnel, scientifique et culturel.

Dernière modification
01 septembre 2017

L’Inrap et Bourges Plus élargissent et formalisent une collaboration engagée en juin 2016 par une réponse commune à l’appel d’offre lancé pour les fouilles archéologiques à venir sur le tracé de la rocade nord-ouest de Bourges et par l’organisation, lors des Journées nationales de l’archéologie, d’un « rallye » archéologique dans la ville et notamment d’une intervention conjointe à la bibliothèque des Gibjoncs.

Les partenaires se donnent ainsi la possibilité de mettre en commun leurs compétences et de partager leurs moyens et leurs expertises pour collaborer sur des opérations d’archéologie préventive et travailler conjointement sur l’étude et le partage des connaissances mises au jour lors des opérations d’archéologie préventive auprès de tous les publics.

Dominique Garcia, Président de l’Inrap, et Pascal Blanc, Président de Bourges Plus, se félicitent de ce partenariat qui conforte un service public de l’archéologie préventive doté d’une compétence scientifique alliant les spécialités les plus pointues concourant à l’étude du patrimoine archéologique et la connaissance fine du territoire. Ils partagent également l’ambition de proposer un outil plus réactif pour accompagner les projets d’aménagement.

Contact(s) :

Mahaut Tyrrell
chargée de communication médias
Inrap, service partenariats et relations médias
01 40 08 80 24
mahaut.tyrrell [at] inrap.fr

Thierry Benoit
responsable du service de presse
Bourges Plus
02 48 67 58 27
thierry.benoit [at] ville-bourges.fr

Partenaire(s)