Pour tout abonnement à Archéopages, la revue scientifique de l’Inrap, ce numéro hors-série vous sera offert (offre valable jusqu’au 30/11/2016). Pour vous abonner, rendez-vous sur le site de La librairie archéologique.

Dernière modification
21 novembre 2016
 Traversée des territoires

Les opérations d'archéologie préventive sur les linéaires, notamment sur les tracés autoroutiers et sur les lignes ferroviaires, ont considérablement fait progresser les connaissances sur les sociétés qui se sont succédé sur le territoire national.

Elles ont aussi permis de faire émerger de nouvelles problématiques de recherche, notamment sur la formation et le maillage des territoires : transports et échanges, transformation des paysages, lien ville-campagne, développement de divers types d'agglomérations... autant d'évolutions qui forment aujourd'hui l'identité culturelle et naturelle de nos régions. 

Elles ont été et sont toujours l'occasion pour l'Inrap de mettre au point des protocoles d'intervention efficaces et innovants, dans un échange intelligent et concerté avec les services prescripteurs et les aménageurs.

Ce numéro fait le point sur les plus récentes de ces avancées méthodologiques et scientifiques.

Offre spéciale 

Pour tout abonnement à Archéopages, la revue scientifique de l’Inrap ce numéro hors-série sera offert (offre valable jusqu’au 30/11/2016).

Pour vous abonner, rendez-vous sur La librairie archéologique.
Tél. : 03 80 48 98 60
Fax : 03 80 48 98 69
Mèl : infos [at] librairie-archeologique.com

Partenaire(s)

Avec le soutien de RTE

logo rte.jpg