Aide

 

Connexion au système
 
Pour postuler, il faut disposer d’un compte. Il est donc nécessaire de créer ce compte lors de la première candidature.
 
Avant de postuler il convient de préparer les documents à joindre.
Il faut s’assurer de disposer, de préférence sous format .pdf, de son curriculum vitae actualisé, d'une lettre de motivation spécifique au poste qui fait l’objet de la candidature ainsi que du ou des diplômes validés.
Ces documents seront en effet requis pour pouvoir créer son compte et déposer sa candidature.
 
Création d’un compte

Le nom d’utilisateur sera celui qui figurera en en-tête du dossier de candidature. Il est donc conseillé d’indiquer ses noms et prénom ou éventuellement son adresse e-mail.
Les diplômes sont à joindre au moment de la création du compte et seront directement transmis dès qu’une candidature sera effectuée.
 
Postuler 

Le CV et la lettre de motivation sont joints au moment où la candidature est effectuée. Il est ainsi possible de joindre un CV et une lettre de motivation spécifique à l’offre.

Filières

Les postes fonctionnels relèvent de la filière administrative, et leurs activités concernent la gestion, l’organisation et la mise en œuvre des activités de l’établissement notamment sur leurs aspects juridiques, administratifs et financiers.
Les postes fonctionnels sont positionnés dans différents niveaux de catégories à l’Inrap :

  • Catégorie 1 – Agent administratif : accessible à partir du Brevet des Collèges/Certificat d’aptitude professionnelle ou 2 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires.
  • Catégorie 2 – Technicien administratif : accessible à partir du Baccalauréat ou Brevet des Collèges/Certificat d’aptitude professionnelle et 2 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires.
  • Catégorie 3 – Assistant administratif : accessible à partir Diplôme Universitaire de Technologie/Brevet de Technicien supérieur ou Baccalauréat et 2 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires.
  • Catégorie 4 – Chargé d’administration : accessible à partir de la Licence ou Diplôme Universitaire de Technologie/Brevet de Technicien supérieur et 2 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires.
  • Catégorie 5 – Responsable administratif : accessible à partir du Doctorat ou Licence et 3 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires ou Master et 2 années d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires.

 
Les postes fonctionnels des agents qui exercent des fonctions de direction ou des fonctions spécifiques d’expertise, d’évaluation, de coordination et de contrôle sont positionnés hors catégorie. Les niveaux de diplômes requis (généralement à partir du Master) sont spécifiés dans les offres.
 
Nb : Les diplômes doivent être validés et seront exigés en copie.
 
Diplômes

Il est recommandé de joindre uniquement le diplôme le plus élevé permettant de vérifier la recevabilité de la candidature. Cependant, d’autres diplômes peuvent être joints en cas de double cursus, ou en cas de spécialité particulière apportant une plus -value à la candidature.