Questions fréquentes

 

Que choisir comme nom d’utilisateur à la création du compte ?

Le nom d’utilisateur sera celui qui figurera en en-tête du dossier de candidature. Il est donc conseillé d’indiquer ses noms et prénom ou éventuellement son adresse e-mail.

 

Puis-je adapter mon CV et mes lettres de motivation à chaque candidature ?

Il est possible et recommandé d’adapter les lettres de motivation et de mettre en valeurs les expériences inscrites au CV selon l’offre d’emploi postulée.

 

Lorsque j’ai envoyé mon dossier de candidature, est-il possible d’effectuer des modifications, par exemple remplacer l’une des pièces jointes ?

Il faut être particulièrement vigilant avant d’envoyer son dossier de candidature, car il n’est pas possible pour l’utilisateur de le modifier une fois qu’il a été envoyé. En cas d’erreur, les demandes de modifications devront être adressées par mail au service-recrutement@inrap.fr

 

Est-il possible de retirer une candidature ?

Le retrait de candidature doit être notifié par mail à l’adresse  service-recrutement@inrap.fr

 

Quel sont les formats acceptés pour les documents joinrs (CV, diplomes etc. ) ?

3 formats sont possibles .pdf, .jpeg, .jpg

 

Pourquoi le format .PDF est il exigé plutôt que le format .DOC ?

Le format PDF est  libre d'utilisation, gratuit et peut être lu dans n'importe quelle configuration logicielle (Linux, Windows, OS X etc.) 
Il garantit que les documents que vous nous transmettez pourront être correctement traités, sans problèmes de compatibilité. 
Les solutions propriétaires du marché, comme par exemple le format .doc de Microsoft Office, n'offrent pas cette garantie.

 

Comment créer un fichier PDF?

Plusieurs solutions gratuites sont disponible pour générer des PDFs :

  • OpenOffice, une suite logicielle libre et gratuite qui permet de rédiger vos documents puis de les exporter au format PDF  http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
  • Pour les utilisateurs de la suite Microsoft Office,  à partir de la version 2007 il est possible d’enregistrer directement un fichier sous le format PDF (fichier >enregistrer sous >dans format de fichier sélectionner pdf)
  • Pour les utilisateurs de la suite  Microsoft Office dans une version antérieure à 2007, on trouve en téléchargement gratuit des utilitaires  permettent d'imprimer en PDF. Le plus connu est PDFCreator  http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html