Dans le cadre du développement des partenariats, Dominique Garcia, Président de l’Inrap, a rencontré Bruno Cavagné, Président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le mercredi 25 octobre 2017.

Dernière modification
30 octobre 2017

Daniel Guérin, Directeur général de l’Inrap, Eddie Aït, Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat de l’Inrap, et Jean-Christophe Angenault, Directeur de cabinet et Directeur des relations institutionnelles & réseau à la FNTP, participaient également à ce rendez-vous qui s’est tenu au siège de la Fédération.

Inrap FNTP 2017

De gauche à droite : Dominique Garcia, Président de l’Inrap, Bruno Cavagné, Président de la FNTP, Daniel Guérin, Directeur général de l’Inrap.

© Inrap 2017.

La Fédération nationale des travaux publics regroupe, par l'intermédiaire de ses 20 Fédérations régionales, 7 500 entreprises exerçant une activité de travaux publics et représente 245 000 salariés.
Elle suscite les conditions du développement du marché des travaux publics, informe les entreprises sur les conditions d'exercice de leur activité et répond à leurs demandes.


Le Président et le Directeur général de l’Inrap ont rappelé les différentes étapes du dispositif d’archéologie préventive et précisé que l’Inrap est partie prenante du développement économique et social des territoires. 

Des pistes de partenariats et de coopérations ont été évoquées entre l’Inrap et la FNTP, notamment pour faciliter l'intégration des opérations d’archéologie préventive prescrites par l’État aux projets de construction et d’aménagement, et valoriser le patrimoine.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Partenaire(s)
Logo FNTP