Conférences
Aucun vote pour le moment
Mis à jour le
16 novembre 2017
Colloque
Actualité de l’Open Access en archéologie française

Ce premier séminaire scientifique et technique s’est tenu à Paris, les 23 et 24 mars 2017. Inscrit dans l’appel à projet « Open Access week 2016-2017 » proposé par le consortium Couperin, il a été organisé par l'Inrap avec le soutien du consortium MASA, du projet européen Nearch et de l’université Paris-Descartes qui a hébergé la première journée de colloque.

Lucie Albaret, direction des services à la recherche, service inter-établissement de la documentation (Université Grenoble Alpes)

Présentation par le président de session, Bernard Pinglier (directeur des systèmes d'information, Inrap)

Retour d’expérience sur la mise en place d’un portail d’archives ouvertes à l’Université Grenoble Alpes : Hal - Université Grenoble Alpes.

Afin de rendre accessible et de valoriser les travaux scientifiques de ses chercheurs, l’Université de Grenoble Alpes a ouvert en 2014 un portail institutionnel d’archives ouvertes sur la plateforme HAL. Conduit par un groupe opérationnel pluridisciplinaire tout au long de sa phase de développement, ce projet a mobilisé de nombreux acteurs tant sur le plan institutionnel et technique que documentaire.

Durée :
24'33"
Production :
Inrap
Année :
2017
Partenaire
Logo Université Grenoble Alpes (UGA)