Affiche L'archeologie entre nos mains, Rennes

Village de l’archéologie expérimentale L’archéologie entre nos mains

À visiter - Portes-ouvertes - Participer
Mercredi 30 mars 2016, de 10 h à 18 h
Université de Rennes 2, Rennes (Bretagne)
Mis à jour le
19 juillet 2016

Tout public.
Accès libre.

L’association Alter Ego Rennes et le laboratoire Archéologie et Histoire Merlat (LAHM) vous invitent à entrer dans son Village de l’archéologie expérimentale pour découvrir les gestes et les pratiques des anciens.

Étudiants, personnels ou grand public sont invités à investir l’archéo-village pour découvrir et pratiquer les métiers de l’artisanat des civilisations anciennes.

Des chercheurs, des enseignants, des spécialistes de reconstitutions historiques se mettent à la disposition du public autour de 14 ateliers de découverte et d’expérimentation des techniques de fabrication des objets archéologiques.

Cette journée est dédiée à vous faire manipuler les matériaux comme les Anciens le faisaient à l’époque de la Préhistoire, de l’Antiquité et du Moyen Âge et à comprendre les gestes qui y sont associés.

Vous pourrez apprendre les gestes du potier, acquérir les rudiments de la taille de silex, vous essayer à la peinture préhistorique et médiévale, vous restaurer à la taverne et tester des jeux, accompagnés d’un air de musique.

Ajouter à mon calendrier 03/22/2016 03/30/2016 Europe/Paris Village de l’archéologie expérimentale L’archéologie entre nos mains MM/DD/YYYY
Université de Rennes 2
Agora du campus, devant le bâtiment L.
6 avenue Gaston-Berger
35000 Rennes