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Actualités de l'Inrap
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La Société d'équipement de l'Auvergne aux lieux-dits de Champ Lamet et Chambussière à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) a permis à des équipes de l'Institut national de recherches archéologiques préventives de mettre au jour trois sites néolithiques remarquablement conservés.
A Valros (Hérault), le projet d'aménagement, sous maîtrise d'ouvrage de la Direction Régionale de l'Équipement Languedoc-Roussillon, correspond à la réalisation de la dernière section autoroutière de l'A75 entre Pézenas et Béziers.
A Bruchères, Saint-Léger-près-Troyes et Moussey, le Parc logistique de l'Aube s'étend au sud de Troyes, en bordure de l'autoroute A5, sur le territoire des communes de Buchères, Saint-Léger-près-Troyes et Moussey.
A Bruchères, Saint-Léger-près-Troyes, Moussey, depuis 2004, des diagnostics archéologiques, prescrits par l'État, ont permis aux archéologues de l'Inrap d'explorer les 250 ha du Parc logistique de l'Aube et d'évaluer son potentiel.
A Saint-Jean-le-Vieux (Ain), située sur une zone d'exploitation de carrières de gravier, cette vaste parcelle de 5,5 ha a fait l'objet d'une campagne de sondages, réalisée en 2006.
à Lescar (Pyrénées-Atlantiques), le projet de construction d'un échangeur sur l'autoroute A64 au niveau de Pau, qui permettra de rallier l'autoroute A65 en cours de construction, est à l'origine de cette intervention archéologique.
A Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), le gisement paléolithique moyen de la Butte d'Arvigny a fait l'objet d'un sauvetage en 1993 car sa découverte a été fortuite.
A Moissy-Cramayel, Seine-et-Marne, une surface d'environ 52 ha a été mise à disposition par la société Prologis en vue de la réalisation d'un diagnostic archéologique.