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Actualités de l'Inrap
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La deuxième ligne de tramway de l'agglomération orléanaise traversera, dès 2012, cinq communes d'est en ouest : Saint-Jean-de-Braye, Orléans, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Ingré et La Chapelle-Saint-Mesmin.
À l'emplacement de la future usine de bioéthanol SMBE, entre Marnay et Pont-sur-Seine (Aube), sur une parcelle de 47 ha, des sondages archéologiques ont été réalisés au cours de l'été 2006.
A Bruchères, Saint-Léger-près-Troyes et Moussey, le Parc logistique de l'Aube s'étend au sud de Troyes, en bordure de l'autoroute A5, sur le territoire des communes de Buchères, Saint-Léger-près-Troyes et Moussey.
A Bruchères, Saint-Léger-près-Troyes, Moussey, depuis 2004, des diagnostics archéologiques, prescrits par l'État, ont permis aux archéologues de l'Inrap d'explorer les 250 ha du Parc logistique de l'Aube et d'évaluer son potentiel.
A Saint-Herblain (Loire-Atlantique), la Zac Ar Mor se développe sur plus de 40 hectares. L'emprise a fait l'objet d'un diagnostic archéologique en 2005. Les 250 sondages réalisés à la pelle mécanique ont révélé des secteurs à forte densité de vestiges, illustrant différentes périodes d'occupation.
à Lescar (Pyrénées-Atlantiques), le projet de construction d'un échangeur sur l'autoroute A64 au niveau de Pau, qui permettra de rallier l'autoroute A65 en cours de construction, est à l'origine de cette intervention archéologique.
A Lieusaint, Seine-et-Marne, une dense occupation protohistorique sous la ZAC de la Pyramide.
Une unité domestique carolingienne à Lieusaint, Seine-et-Marne