Formations intra et inter aux modules informatiques HTLM 5, CSS3, Javascript, PHP 5/7, PHP 5/7 programmation objet, Framework Zend et XML/XSL

Date de parution :
08/02/2018
Fin de la consultation :
26/02/2018
Référence :
DRH-18-001
Objet :

Le présent marché a pour objet l’élaboration et la mise en œuvre de formations intra et inter aux modules informatiques suivants : HTLM 5, CSS3, Javascript, PHP 5/7, PHP 5/7 programmation objet, Framework Zend et XML/XSL.

 Ce marché est un marché à procédure adaptée en application des articles 27, 28, 77  et 80 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. C'est un accord-cadre mono-attributaire s'exécutant par émission de bons de commande

Les critères de choix sont les suivants :

1) 60 % prix

2) 40% qualité du mémoire technique  apprécié au regard des sous-critères pondérés suivants :

- CV des formateurs (adéquation avec le contenu de la formation) : 10%

- qualité du contenu pédagogique ( méthodologie, supports pédagogiques) : 15%

- adéquation de la planification au regard des besoins individuels et collectifs exprimés : 5%

- engagement de maintien des sessions en inter - nombre mini de stagiaire pour garantir le maintien de la formation : 5%

- délais d'organisation des formations en intra suite à la demande : 5%

Conditions de participation et références demandées :

 Le délai de validité des offres est fixé à cent quatre-vingt (180) jours à compter de la date limite de remise des offres .

Les variantes ne sont pas autorisées .

En cas de groupement, le mandataire est solidaire.

Les candidats doivent remettre avant la date limite de réception des offres, soit le 26/02/2018 à 12 heures les documents suivants nécessaires à l’analyse des candidatures et des offres :

1) pour la candidature :

- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire
- déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre pas dans les cas mentionnés à l’article 45 de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ou formulaire DC1 complété et signé
- déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires relatif aux prestations objet du marché ou formulaire DC2 complété et signé
- une liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire
- attestations fiscales et sociales de moins de 6 mois

Les formulaires DC1 et DC2 sont téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat »

2) pour l’offre :

  - l'acte d'engagement et le bordereau des prix unitaires complétés, datés et signés par une personne habilitée à engager la société

- un mémoire technique qui comprend les éléments suivants :

-Le contenu détaillé de chaque formation qu’il proposera en réponse aux besoins, en indiquant les possibilités de personnalisation au regard du besoin spécifique exprimé

-un calendrier prévisionnel qui détaillera la durée, la progression pédagogique de chaque agent à former, le type de formation (intra ou inter) pour chaque module (possibilité de morcelage de certains modules)

-un descriptif de la méthode pédagogique utilisée

-les conditions de mise en œuvre des sessions de formation (nombre minimum de participants requis

-les informations concernant les supports pédagogiques qui seront remis aux agents (type de documents et contenu)

-le CV professionnel des formateurs qui animeront les sessions en précisant s’ils exercent par ailleurs une activité professionnelle dans leur domaine d’enseignement

-les modalités éventuelles de suivi qui peuvent être proposées pour les agents à l’issue des formations

-un descriptif des locaux de formation

Renseignements divers :

Après examen de l’ensemble des offres, l’Inrap se réserve la possibilité de négocier avec les candidats ayant présenté les offres les plus intéressantes. Au terme de ces négociations, le pouvoir adjudicateur ou son représentant attribuera le marché au candidat dont l’offre est économiquement la plus avantageuse.

« Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris [at] juradm.fr.
Pour plus de renseignements sur l'introduction des recours possibles, les candidats sont invités à consulter le site internet du conseil d'état : http//www.conseil-etat.fr ». 

Le dossier de consultation comprend un acte d'engagement, un bordereau des prix unitaires,(BPU), un cahier des charges et un cahier des clauses administratives particulières. La présente annonce vaut règlement de la consultation.

Conditions de remise des offres et des candidatures par courrier uniquement :
Les candidats transmettent leur candidature et leur offre avant le 26/02/2018 , 12h sous pli cacheté portant les mentions « Formations modules informatiques » - ne pas ouvrir". À l'adresse suivante :
Institut national de recherches archéologiques préventives - SPAMPRC

121, rue d'Alésia - CS 20007

75681 Paris cedex 14
 

Nature :
Services
Région :
Île-de-France
Durée du marché :
12 mois à compter de la date de notification
Contact mail :
service-marches-publics [at] inrap.fr