Travaux d'aménagement au Centre Archéologique de Besançon 9, rue Lavoisier 25000 Besançon Région Bourgogne/Franche-Comté - consultation travaux de maçonnerie

Date de parution :
13/06/2018
Fin de la consultation :
29/06/2018
Référence :
GES-18-002
Objet :

L’activité du centre de recherche archéologique de Besançon nécessite de créer une véritable salle d’étude du mobilier archéologique.

La salle utilisée actuellement en salle d’étude du mobilier sera réaménagée afin de créer deux bureaux séparés et 6 postes de travail également indispensables au bon fonctionnement du centre de Besançon.

Ces travaux concernent deux espaces différents du bâtiment.

Deux salles sont concernées par ces aménagements :

La création de Bureaux (ex salle d’études sur la façade sud).
La création d’une salle d’étude et salle de stockage attenante (façade ouest).

Planning prévisionnel des travaux :

Démarrage de l’intervention : Le démarrage des travaux est souhaité au plus tard pour le 3 septembre 2018
Réception des travaux : La réception des travaux est à planifier, au plus tard, le 24 novembre 2018.

Le suivi des prestations, objet du présent marché, sera effectué pour le compte de l’Inrap par le directeur régional Bourgogne Franche-Comté ou son représentant. L’opération est scindée en trois consultation distinctes. L’inrap s’assurera de la coordination du chantier.

La présente consultation n°GES-18-002 concerne la  « Maçonnerie » suivant le CCP joint:

-Sols et briques de verre transparente incolores

-Pose de panneaux de briques de verre transparentes incolores dans les deux embrasures du mur ouest.

-Nettoyage du sol en béton, réparation et ponçage

Les critères qui serviront  à l'analyse de l'offre sont:

Prix (global et forfaitaire) :  50%

Qualité des matériaux proposés (description sous forme de fiches techniques ) : 20%

Modalités d’organisation des travaux et les modalités de suivi du chantier (procédures mises en place pour limiter les nuisances induites par le chantier)  : 5%

Respect des normes environnementales et performances environnementales de l’entreprise (description des actions entreprises en ce sens notamment en matière de carburant et indications si possible de références à des normes connues ou certifications précises)   : 5%

Durée globale d’exécution (livraison, mise en service) et délais d’intervention pendant la période de garantie : 20%

Ce marché est un marché à procédure adaptée en application de l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. 

Conditions de participation et références demandées :

 Le délai de validité des offres est fixé à cent quatre-vingt (180) jours à compter de la date limite de remise des offres

Les variantes ne sont pas autorisées

En cas de groupement, le mandataire est solidaire

Les candidats doivent remettre avant la date limite de réception des offres, soit le 29 juin à 12 heures les documents suivants nécessaires à l’analyse des candidatures et des offres :

a) pour la candidature :

- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire

- déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre pas dans les cas mentionnés à l’article 45 de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ou formulaire DC1 complété et signé

- déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires relatif aux prestations objet du marché ou formulaire DC2 complété et signé

- une liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire - attestations fiscales et sociales Les formulaires DC1 et DC2 sont téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat »

b) pour l’offre :

- devis 

- mémoire technique 

Renseignements divers :

La transmission de l'offre ne pourra se faire que par voie électronique uniquement à l'adresse suivante avant le vendredi 29 juin 12h00:

isabelle.koclejda [at] inrap.fr

Après examen de l’ensemble des offres, l’Inrap pourra engager des négociations avec les candidats ayant présenté les offres les plus intéressantes. Au terme de ces négociations, le pouvoir adjudicateur ou son représentant attribuera le marché au candidat dont l’offre est économiquement la plus avantageuse. 

 Recours :

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris [at] juradm.fr. Pour plus de renseignements sur l'introduction des recours possibles, les candidats sont invités à consulter le site internet du conseil d'état : http//www.conseil-etat.fr .

-  Il est précisé que le cadre contractuel du présent marché est composé d’un bon de commande qui sera émis lorsque le titulaire sera choisi. Ce bon de commande, comprenant des conditions générales, vaut acte d’engagement et CCAP. Le bon de commande sera établi selon le devis. Les prestations techniques doivent être exécutées conformément aux caractéristiques techniques du cahier des charges et du mémoire technique du titulaire.

Pièces à télécharger:

- Cahier des Clauses Particulières (CCP)

- Conditions générales applicables à la commande (CCAP)

- Plans de masse

La présente annonce vaut règlement de la consultation. 

Nature :
Travaux
Région :
Bourgogne-Franche-Comté
Durée du marché :
5 mois à compter du 1er juillet 2018
Contact mail :
isabelle.koclejda [at] inrap.fr