Fondé(e) de pouvoir de l'agent comptable (F/H)

Date de clôture : 
12/11/2020
Type de contrat : 
CDI
Statut du poste : 
Poste ouvert à tout public
Affectation : 
Siège
Catégorie : 
Hors catégorie

Contexte

L’agence comptable est composée de 16 collaborateurs, elle est organisée en 3 services : service fournisseurs (paiement des factures, gestion des tiers …), service dépenses de personnel (comptabilité de la paie, remboursements de frais…), service comptabilité et clients (comptabilité générale, trésorerie, comptabilité auxiliaire ‘clients’, recouvrement amiable et contentieux, fiscalité …).

Le contrôle interne comptable et budgétaire fait l’objet d’un travail collaboratif entre l’ordonnateur et l’agent comptable. Le service gère environ 1700 titres, 26 000 demandes de paiement et contribue à la paye des 2 000 agents de l’établissement.

 

Missions

Sous l’autorité de l’Agent comptable de l’INRAP, le/la Fondé(e) de pouvoir est chargé(e) de le seconder dans toutes ses missions et de le remplacer en tant que de besoin.

Il/Elle a également pour fonction d’encadrer et d’animer l’équipe de l’agence comptable.

Pour cela, il/elle dispose d’une délégation de signature pour tous les actes de l’agence comptable, notamment les actes de trésorerie.

Le périmètre des missions comprend toutes les opérations prévues par la réglementation pour une agence comptable d’un établissement public ainsi que les opérations spécifiques à l’INRAP.

Le/La Fondé(e) de pouvoir a vocation à participer et à contribuer aux travaux de fiabilisation, de modernisation des procédures et aux objectifs d’amélioration de la qualité comptable.

 

Pour toute question, merci d'adresser un mail au service recrutement (service-recrutement@inrap.fr) en précisant l'intitulé du poste en objet

.

Postuler