RURALIA XIII

Ruralia XIII : Seasonal Settlement in the Medieval and Early Modern Countryside

À voir, à écouter - Conférence - Participer - Appel à communication
Du 09 septembre 2019 au 15 septembre 2019
Stirling (Scotland, UK)
Mis à jour le
02 juillet 2018

RURALIA XIII aura cette année pour thème "Les établissements saisonniers dans la campagne médiévale et du début de la période moderne". Le colloque, qui se tiendra à Stirling (Écosse), sera organisé conjointement par Piers Dixon, Kirsty Owen, Mark Gardiner, Niall Brady et Claudia Theune, avec le soutien d'Historic& Environment Scotland (groupe de peuplement rural historique) et des universités de Stirling, Aberdeen et des Highlands.

Informations pratiques

Les propositions de communications (titre et résumé) doivent  être envoyés à Piers Dixon avant le 10 septembre 2018 : piers.j.dixon [at] gmail.com. Formulaire d'inscription au colloque à envoyer à la même adresse avant le 1er novembre 2018.

Le colloque est en anglais mais les résumés seront également publiés en allemand, français ainsi que dans la langue des auteurs.

RURALIA est une association internationale consacrée à l'archéologie de l'habitat et de la vie en milieu rural au Moyen Âge. Elle organise des colloques centrés sur l'ensemble des questions d'archéologie rurale qui concernent la plupart des pays européens. Les objectifs sont de renforcer les échanges de connaissances et de les approfondir par la confrontation avec des études comparables du point de vue archéologique, afin de rendre accessibles les résultats archéologiques à d'autres disciplines. RURALIA couvre la période chronologique qui va du début du Haut Moyen Âge à la fin du Moyen Âge au sens large, soit de 500 à 1700 après J. - C.

Pour en savoir plus sur l'association : http://ruralia2.ff.cuni.cz/

Ajouter à mon calendrier 09/09/2019 09/16/2019 Europe/Paris Ruralia XIII : Seasonal Settlement in the Medieval and Early Modern Countryside MM/DD/YYYY
Stirling (Scotland, UK)
Contact(s) :

Contact conférence

Piers DIXON
Tel. +44 7796 262950
piers.j.dixon [at] gmail.com

Contact Inrap

Edith PEYTREMANN
Inrap Grand Ouest, UMR 6273
Tél.  02 51 72 99 89
edith.peytremann [at] inrap.fr