Les fouilles archéologiques de la 2<sup>de</sup> ligne de tramway d'Orléans
Les découvertes

La deuxième ligne de tramway de l'agglomération orléanaise traversera, dès 2012, cinq communes d'est en ouest : Saint-Jean-de-Braye, Orléans, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Ingré et La Chapelle-Saint-Mesmin.

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A Chartres, cette intervention fait suite à une évaluation réalisée au printemps 2004. La fouille a porté sur une surface d'environ 1 500 m2 correspondant à celle de la future résidence des Terrasses de l'Eure.

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A Orléans, Loiret, le diagnostic archéologique a été réalisé en préalable à la restructuration des locaux d'une école maternelle.

35, rue de Sarrebourg
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A Bourges, Cher, l'opération archéologique est liée à la construction d'une résidence immobilière sur une parcelle en lanière accusant un dénivelé prononcé dans le centre-ville de Bourges.

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A Orléans, Loiret, la fouille a été prescrite suite à un diagnostic réalisé en février 2003 par D. Canny/Inrap. Elle a porté sur un espace de 772 m2, dont 110 m2 environ sont détruits par une cave contemporaine en partie centrale.

La Pièce de Chameul (A19 - A2-7)
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Le site de Chevilly (Loiret) a été mis au jour lors de l'opération de diagnostic archéologique de la tranche A.2 de l'autoroute A19 (novembre 2005-janvier 2006) réalisée par Karin Libert (Inrap).

Parking Anatole-France
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A Tours, Indre-et-Loire, la surface fouillée était de 2 400 m2.

Le Marjolet ; La Cabarne
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Parmi la trentaine de fouilles prescrites sur le tracé de la future autoroute A19, le site C8, qui se trouve à cheval sur les communes d'Aschères-le-Marché et de Villereau (Loiret), avait surtout été remarqué pour son occupation gauloise caractérisée par une vaste aire d'ensilage datée de La Tène moyenne (environ 400 à 250 av. J.-C).

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