visuel_quoi de neuf au moyen age

Quoi de neuf au Moyen Âge ?

Saison médiévale :
À visiter - Exposition
Jusqu'au 6 août 2017
Cité des sciences et de l'industrie, Paris (Île-de-France)
Mis à jour le
15 novembre 2016

Châteaux assiégés, chevaliers secourant des princesses en détresse, épidémies de peste, les images convenues sur le Moyen Âge sont nombreuses et les lieux communs ont la vie dure.

Or, de nombreuses découvertes faites ces dernières années par les archéologues offrent un Moyen Âge plus complexe et plus passionnant qu’on ne croyait.

Fruit d’une collaboration avec l’Inrap, l’exposition Quoi de neuf au Moyen Âge ?, présentée du 11 octobre 2016 au 6 août 2017 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, brosse un portrait novateur de cette époque qui couvre plus de 1 000 ans. Où l’on apprendra que lunettes et boussoles ont été inventées au Moyen Âge, ou que nous lui devons l’industrie, les banlieues, ou encore l’aménagement du territoire. Retour sur cette ère médiévale qui recèle encore bien des trésors cachés.

Cliché pris depuis le fond d'une tranchée profonde de 5 m avec à l'arrière-plan la flèche de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), 2012.  L'opération menée place du Château s'insère dans le cadre du réaménagement du site par la ville et la communauté ur

Saison médiévale

Du 1er octobre au 31 décembre 2016, l'Inrap se met aux couleurs du Moyen Âge.

Expositions, conférences, vidéos, photos, dossiers thématiques et multimédias, découvrez sur inrap.fr des actualités et des ressources sur le Moyen Âge.

Ajouter à mon calendrier 10/11/2016 10/12/2016 Europe/Paris Quoi de neuf au Moyen Âge ? MM/DD/YYYY
Cité des sciences et de l'industrie
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris