Les missions de la direction scientifique et technique

Publié le mardi 17 novembre 2009 · Mis à jour le vendredi 25 avril 2014
Répondant aux objectifs définis dans le projet d'établissement voté en novembre 2004 par le conseil d'administration sur avis du conseil scientifique, les missions de la direction scientifique et technique (DST) ont été précisées dans la délibération du 25 avril 2005 de ce même conseil d'administration :

1) Prévoir et coordonner l'activité opérationnelle en participant à la définition des moyens, au suivi du budget opérationnel et de la planification générale.

2) Recenser les méthodes et les techniques de l'archéologie préventive, effectuer des recommandations méthodologiques dans le cadre d'une harmonisation nationale, mener une réflexion prospective sur les méthodes et les techniques de l'archéologie préventive.

3) En collaboration avec la direction des systèmes d'informations et la direction du développement culturel et de la communication, organiser les connaissances issues des travaux archéologiques et les modalités de leur diffusion auprès de la communauté archéologique.

4) Définition d'axes de recherche, de publications scientifiques, politique de coopération avec les autres organismes de recherche.

5) En coopération avec la direction des ressources humaines, réfléchir sur les évolutions des compétences scientifiques et techniques, les recrutements de la filière scientifique et technique, les besoins en termes de formation, l'évaluation scientifique.

Contact

Anne Augereau
Directrice par intérim
Direction scientifique et technique, Inrap
Tél. 01 40 08 80 41
anne.augereau@inrap.fr