Expo Bonae Memoriae

Bonae Memoriae

Un été avec l’archéologie :
À visiter - Exposition
Jusqu'au 3 octobre 2019
Antiquaille, Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
Mis à jour le
24 juillet 2019

Du mercredi au samedi 10h-18h et le dimanche de 14h à 18h.

Funiculaires  Fourvière ou Sait Just (arrêt Minimes).                           

Lugdunum-Musée et théâtres romains réalise en partenariat avec l’Association ECCLY (Espace Culturel du Christianisme à Lyon)  une exposition temporaire à l’Antiquaille.

Présentant des objets jamais vus provenant pour la plupart des principaux lieux de cultes et nécropoles des premières communautés chrétiennes de Lyon, l’exposition Bonae Memoriae (De bonne mémoire) retrace l’évolution des pratiques funéraires de l’ ère « païenne » à l’ère chrétienne sur la colline de Fourvière entre l’Antiquité et le Moyen-Age.

Un focus important est consacré aux fouilles archéologiques de la place Wernert (dans le 5° arrondissement de Lyon) jusqu’en 2016 par l’Inrap. À partir des fouilles les plus récentes, la découverte des rites funéraires et de l’évolution des inscriptions funéraires.

Un été avec l’archéologie

À la plage, à la montagne, à la campagne ou à la ville, l’été est le moment idéal pour faire un voyage dans le temps, découvrir les richesses d’un territoire et emprunter les chemins de traverse du passé. Qui sait si en naviguant dans l’épais mille-feuilles du temps vous n’allez pas réussir à étirer de quelques centaines, voire de quelques milliers d’années, la fenêtre étroite des vacances ? Alors où aller cet été ?

Ajouter à mon calendrier 10/05/2018 10/04/2019 Europe/Paris Bonae Memoriae MM/DD/YYYY
Antiquaille
49 montée St Barthélemy
69005 Lyon