habata-a3-visuel-principal.jpg

HABATA : une immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres

À visiter - Exposition
Jusqu'au 13 décembre 2019
Espace culture de l’Université de Lille, Villeneuve-d'Ascq (Hauts-de-France)
Mis à jour le
16 octobre 2019

L’Université de Lille, la Direction de l’archéologie du Département du Pas-de-Calais et l’Inrap se sont unis pour proposer une exposition sur l’habitat aux âges des métaux (2500 et 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France. L’exposition valorise les dernières découvertes et utilise les nouvelles technologies afin de rendre plus accessible aux publics la connaissance scientifique

La thématique de l’habitat aux âges des métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France fait l’objet d’un travail de recherches permettant de mieux comprendre les installations humaines sur notre territoire. L’exposition est notamment l’occasion de valoriser les dernières découvertes effectuées grâce à l’utilisation des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permet aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’âge du Bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.
Cette exposition a été réalisée par le Département du Pas-de-Calais, l’Inrap et l’Université de Lille. Elle a été financée par ces trois institutions et par la DRAC Hauts-de-France.

Commissaires de l’exposition
Emmanuelle Leroy-Langelin : archéologue spécialiste des âges des métaux, Direction de l’Archéologie, Département du Pas-de-Calais.
Yann Lorin : archéologue, spécialiste des âges des métaux, Inrap Hauts-de-France, Centre d’Achicourt.
Ajouter à mon calendrier 10/04/2019 12/14/2019 Europe/Paris HABATA : une immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres MM/DD/YYYY
Espace culture de l’Université de Lille
Cité Scientifique
59 655 Villeneuve-d'Ascq
Partenaire(s)
pas_de_calais.jpg
universite_de_lille_logo.svg_.png