Vous êtes ici

HOLO, exposition personnelle de Julia Borderie et Éloïse Le Gallo
Accès libre
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h
La Maison des Arts Agnès-Varda accueille la nouvelle exposition de Julia Borderie et Éloise Le Gallo intitulée "HOLO". À travers des films et des installations, les artistes dévoilent les récits inscrits dans les profondeurs du temps, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. HOLO est une exposition dont le projet a été réalisé en partenariat avec l’Inrap et HAROPA PORT.
Avec HOLO, Julia Borderie et Éloïse Le Gallo prolongent leur exploration des sous-sols du bassin parisien et de ses sédimentations, accompagnées pour l’occasion par les archéologues de l’Inrap. Entre le port de Rouen, l’antenne de l’Inrap à Grand Quevilly et les espaces de la Maison des arts et de l’artothèque à Grand Quevilly, les artistes ont construit les conditions de rencontres entre scientifiques et habitant·es propices à la confrontation de récits, à l’expression d’une pluralité de gestes, à la naissance de fictions.
Leur nouvelle exposition à la Maison des arts Agnès-Varda nous invite à un voyage intemporel au cœur de la Terre. À travers une série de films et d'installations, les artistes tissent des liens étroits entre l'histoire géologique de notre planète et les activités humaines qui l'ont façonnée. De la préhistoire, avec la manipulation de silex, à l'ère industrielle, avec la fonte du bronze, les gestes les plus simples révèlent des récits complexes, inscrits dans les profondeurs du temps.