Affiche Icronos

Icronos - 18e édition du festival international du film d'archéologie de Bordeaux

Projection
Du 25 au 29 octobre 2022
Athénée municipal, Bordeaux (Nouvelle Aquitaine)
Mis à jour le
05 octobre 2022

Entrée gratuite

Tous les deux ans, le festival international du film d'archéologie de Bordeaux propose une sélection des meilleurs documentaires récents s’intéressant à l’étude des vestiges matériels du passé.

32 films en compétition seront présentés à l'Athénée. Réalisateurs, historiens et archéologues viendront partager leurs découvertes et répondre aux questions du public.

  • Dans le cadre des 20 ans d’existence de l'Inrap ainsi que de la société de production Tournez s’il vous plaît (TSVP), les deux institutions ont décidé de créer un nouveau prix qui sera remis pour la première fois lors de cette 18e édition. Ce prix a vocation à récompenser la meilleure accessibilité pour tous les publics : prix Inrap-TSVP « archéologie pour tous ».
  • Un film coproduit par l'Inrap sera en compétition : Narbonne, la seconde Rome, d'Alain Tixier (coproduction Inrap, Arte et MC4), diffusion mardi 25 octobre à 20h40.
  • Remise des prix à Cap Sciences le 29 octobre à partir de 19h30 - Hangar 20, Quai de Bacalan. Sur inscription à l'Athénée municipal sur place dans la limite des places disponibles à partir du 27 octobre.
Ajouter à mon calendrier 10/25/2022 10/30/2022 Europe/Paris Icronos - 18e édition du festival international du film d'archéologie de Bordeaux MM/DD/YYYY
Athénée municipal
place Saint-Christoly
33000 Bordeaux