Vous êtes ici
Foire aux questions
Je ne travaille pas à l’Inrap, quelles sont les règles de consultation et de prêt des documents ?
Pour bénéficier de l’accès à la consultation ou au prêt de document, le lecteur, étudiant ou chercheur, doit appartenir à une structure ayant une convention avec l’Inrap.
Le lecteur a alors la possibilité de demander que des documents lui soient mis de côté pour un jour donné. Il doit pour cela renseigner sur le formulaire de demande d’accès au centre de documentation la liste des documents et la transmettre au documentaliste. Les coordonnées des documentalistes sont indiquées sur la page de présentation des centres de documentation
Pour consulter les rapports d'opération, la demande doit être justifiée. Elle est également soumise à l'acceptation du responsable scientifique du centre de recherches archéologiques sous couvert du documentaliste. Tout refus sera motivé.
La consultation se fait exclusivement sur place, quel que soit le document consulté.
Les usagers extérieurs ne sont pas autorisés à reproduire en partie ou en totalité des documents, quel que soit le procédé de reproduction.
Le documentaliste ne transmet pas les rapports d'opération au format numérique par courriel. Il pourra en revanche mettre en relation le demandeur avec le responsable d'opération concerné.
Il est possible de bénéficier de prêts entre bibliothèques (PEB), pratiqués au sein du réseau des centres de documentation Inrap. La consultation du document emprunté se fait exclusivement au sein du centre de documentation « emprunteur ».