Vous êtes ici
Journées portes-ouvertes à la découverte des origines antiques d’Uzès
Initialement prévues le 1er et 2 avril, les visites du site sont reportées au samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, en raison des fortes pluies.
Une équipe d’archéologues met actuellement au jour, sur prescription de l’État (Drac Occitanie), une partie du passé d'Uzès, de l'Antiquité au Moyen Âge. Ces fouilles ont été confiées à l'Inrap par la région Occitanie, à l'occasion de la construction d'un internat commun aux lycées Gide et Guynemer sur le site de l’ancienne gendarmerie.
Pour la première fois, les archéologues documentent la ville romaine d'Ucetia ; ils ont, notamment, dégagé une mosaïque de 60 m² qui sera prochainement déposée pour être conservée.
Les archéologues de l’Inrap invitent le public à découvrir la fouille, samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 de 10 h à 12 h 15 (dernier départ de visite) et de 14 h à 17 h 15 (dernier départ de visite).
Modalités de visite
• Visites guidées par les archéologues
Départ des visites toutes les 15 minutes, de 10 h à 12 h 15 (dernier groupe) et de 14 h à 17 h 15 (dernier groupe). Durée de la visite : 45 minutes.
• Ateliers pour les enfants
Gratuit.
Pas de réservation préalable : inscription sur place, à l'arrivée sur le site, dans la limite des places disponibles.
Accès : place Adolphe Bosc (en face de l’entrée du lycée Charles Gide), 30700 Uzès.
Se munir de chaussures adaptées.
Manifestation susceptible d’être annulée en cas d’intempéries.