Journées régionales de l'archéologie Bourgogne-Franche-Comté

Journées régionales de l’archéologie Bourgogne-Franche-Comté

À voir, à écouter - Journée thématique
Du 24 novembre 2017 au 25 novembre 2017
Maison des sciences de l’Homme et de l’environnement (MSHE) , Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)
Mis à jour le
29 novembre 2017

Journées gratuites, ouvertes à tous sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Les Journées régionales de l’archéologie de la direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne - Franche-Comté – Service régional de l’Archéologie sont organisées en partenariat avec la Maison des sciences de l’Homme et de l’environnement (MSHE) qui accueillera le public dans ses nouveaux locaux.

Elles s’adressent à tous : public averti, partenaires institutionnels en lien avec la discipline, chercheurs (professionnels, bénévoles, étudiants). Moment d’échanges et d’informations, elles sont l’occasion de porter un regard sur les opérations archéologiques préventives et programmées qui ont marqué récemment la recherche régionale.

L’accent sera mis sur les travaux menés au sein de la MSHE, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies utilisées en archéologie.

Les consignes de sécurité de l’Université de Franche-Comté mises en place dans le cadre du plan Vigipirate, imposent que les participants soient identifiés à leur arrivée dans les locaux de la MSHE (inscription sur une liste de présence) et qu’ils soient munis d’une pièce d’identité.

Ajouter à mon calendrier 11/24/2017 11/26/2017 Europe/Paris Journées régionales de l’archéologie Bourgogne-Franche-Comté MM/DD/YYYY
Maison des sciences de l’Homme et de l’environnement (MSHE)

1 rue Charles Nodier
25000 Besançon