modélisation du pont tournant de Brest

Méthodes de conservation préventive du patrimoine maritime et Humanités Numériques

À voir, à écouter - Séminaire - Table ronde
Le 29 mai 2018 de 14h à 18h
UFR LSH Victor Segalen BREST (B001 et Forum) (Bretagne)
Mis à jour le
29 mai 2018

Événement ouvert à tous. La communication ainsi que la table ronde auront lieu en salle B001 de la Faculté Victor Segalen (Rez-de-chaussée) et les démonstrations au Forum.

Séminaire de recherche "Méthodes de conservation préventive du patrimoine maritime et Humanités Numériques" organisé par le Pam 3D Lab (Centre François Viète et Lab-STICC)

Cet événement a pour objectif d’établir un bilan des recherches menées par le PAM 3D Lab (Patrimoine, artefacts, médiations et 3D), en présence d’acteurs du patrimoine et de la culture, sur les méthodes de conservation et la valorisation du patrimoine industriel basées sur les Humanités Numériques appliquées au paysage portuaire de la ville de Brest.

Le PAM 3D Lab est une équipe de recherche comprenant des chercheurs en histoire des sciences et des techniques (Centre François Viète) et des chercheurs en informatique (Lab-STICC). Les problématiques de recherche sont la conservation, la sauvegarde et la valorisation des patrimoines industriels ainsi que la collecte et le partage des données scientifiques. Le PAM 3D Lab travaille principalement sur l’histoire comparée des paysages culturels industriels (maritimes et miniers) au niveau international (Brest, Venise, Argentine, Chili).

Ajouter à mon calendrier 05/29/2018 05/30/2018 Europe/Paris Méthodes de conservation préventive du patrimoine maritime et Humanités Numériques MM/DD/YYYY
UFR LSH Victor Segalen BREST (B001 et Forum)
20 Rue Duquesne, 29238 Brest
Partenaire(s)
université de bretagne occidentale
centre F. Viète
IMT Atlantique
Lab-sticc
centre européen de réalité virtuelle