Vous êtes ici
Table ronde « Saintes No Limit »
Inscription payante sur réservation (05 46 98 23 90) : 10 €.
Limites et périphéries de Saintes antique : évolution chrono-topographique entre le Ier siècle avant J.-C. et le Ve siècle après J.-C.
Bilan du Programme collectif de recherche 2014-2016.
Au terme de trois années d'étude (2014-2016), une trentaine de chercheurs associés au Programme collectif de recherche « Saintes No Limit » présenteront les résultats de leurs travaux à la communauté scientifique et au public. La ville de Saintes accueillera cette manifestation à l’Abbaye-aux-Dames les 1er et 2 décembre 2016.
Ce PCR, dirigé Jean-Philippe Baigl (ingénieur de recherche à l’Inrap), est soumis à l’autorisation et au contrôle du service régional de l’Archéologie (ministère de la Culture et de la Communication), il est coordonné en collaboration avec Bertrand Maratier, conservateur des musées de la Ville de Saintes, et Muriel Perrin, directrice de l'Atelier du Patrimoine de Saintonge.
Son objectif est de mieux connaître la genèse de la ville antique, son évolution durant les siècles qui ont suivi sa fondation, et enfin sa transformation à la charnière du Moyen Âge.
Cet événement a pour ambition d'offrir aux chercheurs et au grand public un accès aux données scientifiques les plus récentes sur Saintes antique, de permettre la discussion entre profanes et spécialistes et d'ouvrir le débat sur les suites à donner en matière de recherche archéologique à Saintes.