-
Actualités
Toute l'actualité de l'Inrap et de l'archéologie
-
L'Institut
Tout savoir sur l'Inrap : son histoire, ses missions, son organisation
-
La recherche et la valorisation
Du terrain à l'exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance
- Nos découvertes
-
L'archéologie
L'archéologie et son histoire, en France et dans le monde
- Périodes
Vous êtes ici

Webinaire international : Investigate the shore, sound the past. New methods and practices of maritime prehistory
À voir, à écouter - Manifestation scientifique
Les 2 et 3 décembre 2020
Publié le
25 novembre 2020
Mis à jour le
26 novembre 2020
Webinaire international soutenu par la Société Préhistorique Française, l’IRN PrehCOAST, l’EUR ISblue, l’UMR LETG et le programme ARMERIE de l’Université de Brest.
Infirmations pratiques
En raison de la crise sanitaire cette rencontre se tiendra sous forme entièrement numérique, le 2 décembre 2020 et la matinée du 3 décembre. Pour s’adapter à ce format, la durée des communications a été raccourcie à une douzaine de minutes.
Pour obtenir le lien de connexion, il convient de s’inscrire au préalable via le lien : https://framaforms.org/inscription-webinar-explore-the-coast-sound-the-past-1604588055
Cette table ronde internationale propose un bilan complet des nouvelles méthodes d'exploration des habitats préhistoriques dans le domaine maritime, ouvrant ainsi des perspectives scientifiques. Elle se concentre sur les aspects méthodologiques et techniques de l'utilisation des terres côtières préhistoriques - un sujet dont la compréhension est actuellement en pleine mutation - et vise également à aborder les problèmes patrimoniaux, écologiques et politiques rencontrés par la recherche scientifique lorsqu'elle traite des sociétés préhistoriques sur les côtes du monde.
La rencontre est soutenue par le projet du Réseau européen de recherche (IRN) "Dynamiques littorales et terrestres dans les sociétés préhistoriques de chasseurs-cueilleurs" (PrehCOAST), soutenu par l'Institut Écologie et Environnement du CNRS, depuis janvier 2019. Il bénéficie également de la dynamique scientifique du programme ArMeRIE (Archéologie maritime et recherche environnementale interdisciplinaire), de l'EUR Isblue, des fondements du CNRS, etc.
Ajouter à mon calendrier
12/02/2020
12/04/2020
Europe/Paris
Webinaire international : Investigate the shore, sound the past. New methods and practices of maritime prehistory
MM/DD/YYYY
Contact(s)
Grégor Marchand
gregor.marchand [at] univ-rennes1.fr
Yvan Pailler
yvan.pailler [at] inrap.fr
Pierre Stéphan
pierre.stephan@univ‐brest.fr