L’Inrap enrichit le Pass Culture grâce à sa programmation : portes ouvertes de chantiers de fouille, journées nationales de l’archéologie, expositions, ateliers, jeux… seront ainsi accessibles sur l’application développée par le Ministère de la Culture.

Dernière modification
10 octobre 2018

L’Inrap, dans le cadre de sa mission à la diffusion de la connaissance et à la valorisation de l'archéologie auprès du plus grand nombre participe au Pass Culture initié par le Ministère de la Culture. L’institut proposera via cette application son offre culturelle : portes ouvertes de chantiers de fouille, journées nationales de l’archéologie, expositions…

Service public culturel universel, le Pass Culture est conçu pour les jeunes et avec les jeunes, et permettra un accès privilégié à tous et plus particulièrement aux jeunes publics pour leur proposer une offre culturelle de qualité.

Son expérimentation, prévue dans cinq départements pilotes - Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis - a débuté le 8 octobre à Strasbourg et sera étendue à la France entière début 2019.

En savoir plus culture.gouv.fr