Vous êtes ici
Lancement de la Revue d’Archéologie Contemporaine Française
Pour ce premier numéro de la nouvelle revue proposée par l'Association Française de Recherche en Archéologie Contemporaine (Afrac), la date limite de dépôt des propositions est arrêtée au 31 mai 2020.
Informations pratiques
Les propositions se feront par courriel auprès d'Alexandre Coulaud (alexandre.coulaud [at] inrap.fr) et Robin Perarnau (robin.perarnau [at] univ.reims.fr).
Pour plus d'informations : https://afrac.hypotheses.org/
Créée fin 2015, l’Afrac s’est donné comme objectif l'encadrement de projets scientifiques et universitaires, ainsi que le partage des recherches portant sur l'archéologie contemporaine sur le territoire national.
Malgré l'intérêt croissant porté par la communauté scientifique sur la période contemporaine, cette « nouvelle » discipline demeure minoritaire et manque d'éléments de référence et d’organes de publications. Pour cela l’Afrac a décidé de créer la Revue d’Archéologie Contemporaine Française qui paraîtra sous contrôle d'un comité scientifique et de relecteurs confirmés pour la période chronologique. Cette revue permettra aux chercheurs de tous bords de partager leurs recherches et leurs découvertes et, dans un second temps, celle-ci permettra de diffuser les actes des colloques qui seront organisés par l’association très prochainement.
Les articles devront respecter le format de 30 000 signes et de 15 illustrations au maximum. Ils devront être structurés à l'aide de paragraphes, titres et sous-titres (2 niveaux de sous-titre maximum). Ils seront accompagnés d'un résumé et d'une liste de mots clés en français ainsi qu’en anglais. Les normes détaillées de rédaction seront fournies aux auteurs lorsque le support de publication, très probablement numérique, sera définitivement arrêté.
La parution est envisagée en fin d'année 2020 ou début d’année 2021. A noter, qu'à leur réception, les articles seront soumis au comité scientifique et à un rapporteur.