Conférences
4
Score : 4 (1 vote)
Mis à jour le
30 novembre 2017
Colloque
Actualité de l’Open Access en archéologie française

Ce premier séminaire scientifique et technique s’est tenu à Paris, les 23 et 24 mars 2017. Inscrit dans l’appel à projet « Open Access week 2016-2017 » proposé par le consortium Couperin, il a été organisé par l'Inrap avec le soutien du consortium MASA, du projet européen Nearch et de l’université Paris-Descartes qui a hébergé la première journée de colloque.

Retour d’expérience sur la mise en place d’un portail d’archives ouvertes à l’Université Grenoble Alpes : Hal - Université Grenoble Alpes.

Introduction : Bernard Pinglier, directeur des systèmes d'information, Inrap

Intervenante

  • Lucie Albaret, direction des services à la recherche, service inter-établissement de la documentation, Université Grenoble Alpes

Afin de rendre accessible et de valoriser les travaux scientifiques de ses chercheurs, l’Université de Grenoble Alpes a ouvert en 2014 un portail institutionnel d’archives ouvertes sur la plateforme HAL. Conduit par un groupe opérationnel pluridisciplinaire tout au long de sa phase de développement, ce projet a mobilisé de nombreux acteurs tant sur le plan institutionnel et technique que documentaire.

Durée :
24'33"
Production :
Inrap
Année :
2017
Partenaire
Logo Université Grenoble Alpes (UGA)