Vous êtes ici
Cap Sciences et l’Inrap renouvellent leur convention-cadre de partenariat
Raphaël Dupin, directeur de Cap Sciences, et Dominique Garcia, président de l’Inrap ont renouvelé leur convention-cadre de partenariat culturel et scientifique, ce vendredi 21 janvier 2022.
Cap Sciences
Depuis plus de 20 ans, Cap Sciences assure la production, la diffusion et l’animation de programmes culturels et éducatifs visant le développement de la connaissance et de la culture scientifique, technique et industrielle sous toutes ses formes. En qualité de Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle agréé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cap Sciences a en particulier pour mission d’assurer l’interface entre le monde de la recherche, de l’innovation et le grand public. Par le biais de Cap’Archéo, Cap Sciences coordonne la création et l’animation d’outils pédagogiques, d’expositions, d’événementiels et de formations autour de la discipline et, notamment, à destination des scolaires.
À l’issue d’un partenariat dynamique engagé par la signature de la première convention-cadre entre leurs établissements en 2014, Cap Sciences et l’Inrap ont décidé de confirmer leur attachement commun aux enjeux citoyens de l’archéologie en renouvelant leurs engagements de diffusion des résultats de la recherche et de sensibilisation des publics à l’archéologie, par le biais notamment du programme Cap’Archéo, pour la période 2022-2024. Programme de médiation scientifique sur l’archéologie, Cap’Archéo est reconnu comme « expert » du Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle (PREAC).
Raphaël Dupin, directeur de Cap Sciences, à gauche, et Dominique Garcia, président de l'Inrap, à droite