Vous êtes ici
Concilier innovation scientifique et aménagement du territoire
Les 13 et 14 septembre 2016, l’Inrap a participé au 22e Congrès du Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) intitulé « Aménager avant de construire : une chance pour nos territoires de demain ». Le congrès s’est tenu en présence de Pascale Poirot, présidente du Snal, ainsi que de nombreux élus et partenaires.
Les participants – acteurs de l’aménagement, élus territoriaux, parlementaires, experts – ont apporté des réponses aux grandes problématiques actuelles telles que la conciliation entre développement, attractivité et spécificité des territoires, l’articulation entre politiques locales et nationale, ou encore le renouvellement du cadre de vie pour favoriser notamment la convivialité et la mixité sociale.
Anne Moreau, docteur et agent de la direction des scientifique et technique de l'Inrap, a présenté une communication sur « L’innovation au service de la recherche archéologique et de l’aménagement du territoire » dans le cadre d’une table ronde sur Les moteurs de l’innovation.
L’interrégion Grand Est Nord était représentée par son directeur, Claude Gitta, et son équipe.