Des aménageurs et des partenaires de l'Inrap découvrent en avant-première l'exposition Archéochrono* « Paléolithique, un monde de chasseurs-cueilleurs » 

Dernière modification
14 mars 2019

À l’occasion d’une matinale organisée à son siège, l’Inrap a proposé à des partenaires et à des aménageurs de venir découvrir le mode de vie des hommes préhistoriques au Paléolithique, au travers de Archéochrono, une exposition légère, conçue par l'Institut à destination de tous les publics. 

En présence notamment de Dominique Garcia, président et de Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, les participants ont pu assister à une présentation de cette exposition et échanger avec Marc Jarry, archéologue à l'Inrap, sur le Paléolithique, période la plus ancienne et la plus longue de la Préhistoire.

L’Inrap souhaite multiplier ces rencontres, qui permettent d’associer les aménageurs et les partenaires à la production de l’établissement, tout en favorisant les échanges sur l’archéologie préventive et son actualité.

*Archéochrono est une collection d’expositions légères sur les grandes périodes étudiées par l’archéologie : Paléolithique, Néolithique, âges des Métaux, Antiquité, Moyen Âge.
Sur une emprise au sol de 7 m2 seulement, chacune d’elles montre, de manière simple et ludique, la contribution de l’archéologie à la compréhension des hommes du passé, de leur intelligence, de leurs compétences, de leur créativité.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap, direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr