La 13édition des Journées européennes de l’archéologie (JEA), organisée par l’Inrap, sous l’égide du ministère de la Culture, a reçu le soutien de Promogim, Bouygues Travaux Publics, Pichet, Quartus, OGIC et Demathieu Bard. Ce sont les acteurs indispensables des JEA.

Dernière modification
16 juin 2022

Les aménageurs qui s’engagent auprès de l’Inrap jouent un rôle fondamental dans la valorisation des opérations archéologiques préventives, au quotidien pendant les fouilles, et surtout à l'occasion des Journées européennes de l’archéologie qui ne pourraient pas voir le jour sans leur soutien.

Grâce aux mécènes qui rejoignent depuis treize ans la manifestation, les JEA  proposent un programme d'activités toujours plus ambitieux, pour qu'un public nombreux vienne fêter la discipline. Chaque année, ces journées offrent à des centaines de milliers de visiteurs l’opportunité de rencontrer les acteurs de l’archéologie et de valoriser l’actualité et le patrimoine archéologiques des régions. 

Cette année, 13 Villages de l’archéologie, 40 portes ouvertes de chantiers (dont 20 de l’Inrap) et près de 1 000 animations sont programmées sur tout le territoire !

Un grand merci aux mécènes et très belles Journées européennes de l’archéologie à toutes et à tous !

jea2022_bandeau-incomplet_neg.jpg


 

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
eddie.ait [at] inrap.fr
01 40 08 81 02
06 78 78 92 09