Dominique Garcia, président de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, et Philippe Barbat, directeur de l’Institut national du patrimoine (Inp) ont renouvelé, mercredi 31 janvier 2018, leur partenariat de coopération culturelle et scientifique.  

Dernière modification
01 février 2018

Ce partenariat témoigne de la volonté des deux instituts, dont les missions scientifiques, patrimoniales et pédagogiques convergent, de collaborer durablement sur des activités de recherche, de formation et de diffusion scientifique et culturelle de l’archéologie, en France et à l’international.

À titre d’exemple, l’Inrap et l’Inp interviennent ensemble, depuis 2016, dans le cadre du consortium piloté par la Fondation des Sciences du patrimoine, qui regroupe le Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), le Laboratoire de recherche des monuments historiques (LRMH), le Centre de recherche et de conservation (CRC) et Sites & Cités remarquables. Dans ce cadre, plusieurs missions d’expertise technique sont réalisées en Chine.

Contact(s) :

Eddie Ait
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap, direction générale
01 42 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Marie-Christine Vigutto
Chargée de la communication institutionnelle
Inp
01 44 41 16 44
marie-christine.vigutto [at] inp.fr

Partenaire(s)
Logo INP