Dominique Garcia, président de l’Inrap, Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, et Bruno Cavagne, président de la FNTP, ont signé une convention-cadre de partenariat, le mardi 20 novembre 2018 au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Dernière modification
26 novembre 2018

L’Inrap et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) marquent ainsi leur engagement en faveur du développement durable et leur contribution commune à la dynamique des territoires tout en préservant l’environnement et l’accès des générations actuelles et futures au patrimoine archéologique.

Afin de mieux faire connaître la contribution des entreprises de travaux publics à la connaissance du patrimoine historique et archéologique, l’Inrap et la FNTP mèneront, dans leurs domaines respectifs, des actions telles que la formation au sein de CFA des travaux publics, le développement de l’éducation artistique et culturelle, et la valorisation auprès des publics du patrimoine archéologique et de la recherche scientifique.

Des partenariats seront aussi envisagés et mis en place à l’occasion notamment des Journées Nationales de l’Archéologie, ou autour de projets réalisés par les adhérents et ayant donné lieu à la découverte de vestiges archéologiques afin de les valoriser.

Plus globalement, l’Inrap souhaite accompagner les adhérents de la FNTP dans leur prise en compte de l’archéologie préventive.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr


Jean-Christophe Angenault
Directeur de Cabinet
Fédération Nationale des Travaux Publics
3 rue de Berri 75008 Paris
01 44 13 31 16
angenaultjc [at] fntp.fr
www.fntp.fr 

Partenaire(s)
Logo FNTP