Le 23 juillet 2020, Dominique Garcia, Président de l’Inrap, et Éric Rolloy, Directeur général et Président du Comex de Promogim, ont renouvelé leur convention-cadre de collaboration. Promogim confirme ainsi son engagement auprès de l’Inrap pour ses projets de valorisation de l’archéologie préventive, notamment dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie.

Dernière modification
06 août 2020

Intervenant sur tout le territoire national, le Groupe PROMOGIM est aujourd’hui le 1er acteur indépendant de la promotion immobilière privée de logements. Soucieux du développement du renouvellement urbain dans le respect de l’environnement, le Groupe PROMOGIM est conscient que la connaissance du passé d’une ville ou d’un quartier, permet de comprendre le présent afin de mieux projeter ses projets immobiliers dans l’avenir. Dans ce cadre, l’archéologie préventive et la recherche scientifique s'inscrivent donc dans le processus du développement des opérations immobilières.

Fort des liens qui les unissent autour des opérations d’archéologie préventive, l’Inrap et Promogim ont souhaité, au travers de cette nouvelle convention, se rapprocher encore plus avec l’objectif commun de concilier les exigences respectives de l’aménagement du territoire, source de développement économique et social, avec celles de la conservation du patrimoine et de la recherche en archéologie. 

L’Inrap et le Groupe Promogim entendent poursuivre leur politique de valorisation en partageant avec les publics les résultats des opérations archéologiques préventives conduites par l’Inrap. Le groupe Promogim est ainsi partenaire des Journées européennes de l’archéologie, coordonnées par l’Inrap, sous l’égide du ministère de la Culture et contribue au rayonnement de la discipline archéologique et de l'archéologie préventive en Europe.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Partenaire(s)
promogim.png