Dominique Garcia, président de l’Inrap, Alain Gest, président d'Amiens Métropole, en présence de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, et de Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, ont signé le 25 avril 2022, une convention-cadre de partenariat culturel.

Dernière modification
19 mai 2022

Créé en 1867, le musée de Picardie est le premier bâtiment construit en France pour être spécifiquement un musée des Beaux-Arts. Il regroupe de riches collections allant de la Préhistoire au XXe siècle. Plusieurs opérations de fouilles archéologiques et programmées se sont déroulées sur le territoire et dans la ville, en partenariat avec l’Inrap. Considérant que leur collaboration culturelle et scientifique favorisera la connaissance du patrimoine archéologique de la ville et du territoire, Amiens Métropole et l’Inrap se sont rapprochés pour mettre en œuvre une convention-cadre de partenariat culturel pour la réalisation de leurs objectifs communs.
 


Les deux établissements pourront ainsi collaborer à la construction de projets culturels tels que  des expositions, des outils de médiation, des productions audiovisuelles ou multimédia, organiser des conférences, proposer des animations à l’occasion de manifestations régionales, nationales, européennes comme par exemple les Journées européennes de l’archéologie. Ces projets pourront se développer autour du partage de ressources scientifiques et culturelles de l’Inrap afin de valoriser les collections du musée et par la mise à disposition d’espaces du musée pour l’organisation d’événements culturels et scientifiques.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
eddie.ait [at] inrap.fr
01 40 08 81 02
06 78 78 92 09

Partenaire(s)
download.jpg