Par décret du président de la République, Pierre Dubreuil est nommé directeur général de l'Inrap pour un mandat de trois ans.

Dernière modification
19 février 2016
Sur proposition d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Pierre Dubreuil est nommé, par décret du président de la République du 18 février 2013, directeur général de l'Institut national de recherches archéologiques préventives pour un mandat de trois ans. Il succède à Arnaud Roffignon qui a exercé ces fonctions de 2010 à 2013.
Administrateur de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Pierre Dubreuil était, depuis 2009, directeur général des services du Muséum national d'Histoire naturelle.
Âgé de 45 ans, il est titulaire de diplômes universitaires en droit public, sciences politiques (Paris I), et droit international (Paris II- panthéon Assas). Il est ancien élève de l'École Supérieure de l'Éducation Nationale (2001) et du cycle supérieur de management de l'École Nationale d'Administration (2009).
Contact(s) :
Vincent Charpentier
Chef du service partenariats et médias
Inrap, direction du développement culturel et de la communication

01 40 08 80 16 - vincent.charpentier [at] inrap.fr

 
Mahaut Tyrrell 
chargée de communication médias
Inrap, pôle partenariats et relations avec les médias
01 40 08 80 24
mahaut.tyrrell [at] inrap.fr