Vendredi 12 janvier 2018, Dominique Mockly, président et directeur général de TIGF (Transport et Infrastructures Gaz France), Dominique Garcia, président de l’lnstitut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et Daniel Guérin, directeur général délégué de l’Inrap, ont signé une convention-cadre de partenariat pour la réalisation et la valorisation des opérations d’archéologie préventive.

Dernière modification
15 janvier 2018

TIGF et l’Inrap se sont rapprochés sur la base de leurs missions de service public et d’objectifs communs comme la sécurité, l’innovation, la qualité de service et l’intégration environnementale.

Les deux partenaires souhaitent optimiser le déroulement des opérations archéologiques lors des constructions et opérations de maintenance d’infrastructures gazières. De nombreux projets réalisés par TIGF ont fait l’objet de diagnostics et de fouilles préventives. Ces derniers ont toujours été réalisés par l’Inrap. Cette convention-cadre est donc le fruit d’une longue collaboration entre les deux entreprises.

TIGF confirme ainsi son engagement auprès de l’Inrap pour ses futurs projets en signant cette convention pour une durée de 3 ans.

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Céline Dallest
Responsable du service relations médias et publications
TIGF
05 59 13 35 97 - 06 38 89 11 07
celine.dallest [at] tigf.fr
 

Partenaire(s)
Logo TIGF